Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
6 novembre 2012

Gérer ses proches

En fait j'y pense très peu, c'est toujours les autres qui m'y font penser en posant des questions... Ça m'énerve. Sans que ce soit volontaire l'entourage est plus un fardeau qu'un soutient... Ils ne font que poser des questions et c'est très pénible. Déjà ça m'engoissai les dernières semaines de la FIV 1... Je voulait pas avoir a faire pleins d'annonces et ca a pourtant été le cas, j'ai du dire au moins 15 fois que s'était négatif... et l'idée d'annoncer un positif a 15 jour m'aurai gêner tout autant compte tenu des risques de fausses couches. Même maintenant ça me saoul. Je reste évasive mais il va bien falloir dire clairement à tout le monde qu'à partir de maintenant je ne tiendrais plus personne informé et que je ne veux plus qu'on me demande des nouvelles. L'idéal c'est d'en parler a très peu de personnes et aux "bonnes" personnes. Le conjoint peut être le principale soutient mais malheureusement pas toujours... Comme ça peut etre difficile aussi pour lui, qu'on ne le vie pas de la même façon, ça peut aussi être source de conflit... Dans ces cas les forums peuvent être utile pour trouver des filles qui vivent la même chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
Publicité
Archives
Publicité