Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
23 février 2013

L'après FIV 2.0

Suite à des douleurs persistantes qui m'ont conduite à me rendre aux urgences gynéco près de chez moi... Seul endroits ou tu peux consulter malheureusement ! j'ai fait un mail à ma bébéologue pour l'en informer. Elle m'a finalement rappeler quelques jours après, vive le service publique ;) car oui, ou je suis suivi tu ne peux ni avoir le téléphone de ton médecin ni son émail! Tu passes forcement par le secrétariat qui transmet. Quand je pense qu'une copine suivie dans le privée avait le numéro de portable de son médecin et pouvait l'appeler quand elle voulait !!! On ne peut pas parler de médecine à 2 vitesses car ceci n'est pas gage de la qualité des FIV mais au moins la prestation est là! En tout cas, nous on se pose depuis le début la question privée/publique ? Choix du centre et du médecin ? Et ça nous taraude toujours. Bref, revenons à ma bébéologue actuelle et son appel, concernant le traitement de stimulation, elle veut retenter le même mais en augmentant les doses la prochaine fois. D'après elle, je n'ai pas été suffisamment stimulée. Comment savoir au vue des résultats, qui sont pire que la 1ere FIV, quel traitement est le meilleur, le 1er, le 2nd ou un autre ???... Je trouve que c'est très complexe et d'après ce que j'ai lu y a pas de procédure les aidant vraiment dans leur choix. Je lui ai dit que je trouvais ça complexe, elle m'a dit que si ce n'était pas une dur épreuve pour les patients, ça pourrait être intéressant comme type de problème... Je crois qu'elle a raison. Enfin, ce qui m'a beaucoup remuer après coup, c'est qu'elle m'a dit que le labo semble s'interroger sur la qualité des spermatozoïdes. Sauf que vue que le problème a été encore une fois clairement, un problème de quantité et de qualité de mes ovocytes, on ne comprend pas pourquoi ils disent ça. Si on nous avait dit ça la 1ere fois, ok, mais ils ont dit le contraire, que s'etait les ovocytes le probleme. Cette fois ci, sur les 4 micro injectées, 3 n'ont pas supportés la micro injection est se sont "cassés", donc seulement un était bon! Un seul qui ne devient pas embryon ne permet pas selon moi de douter de la qualité des sperm ??? Voilà, j'aimerais comprendre et je n'y parvient pas. Mon chéri va devoir peut être refaire des examens et on devrait revoir la bébéologue en consulte... Ça risque de repousser un peu la prochaine FIV et je n'aime pas ça. A suivre
Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
Publicité
Archives
Publicité