Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
10 octobre 2012

La ponction !!

Hier j'ai eu ma ponction!! Voilà le déroulé de la journée. Arrivée un peu avant 7h00, passage rapide par les admissions (Haaaaa l'administratif, faut passer avant, le jour J en arrivant et en sortant :( ça fait beaucoup ! ) Puis direction mon centre de PMA en amoureux... Peu d'attente car je passe en 1er...Reçus par une infirmière qui finalise le dossier et vérifie qu'on a respecté les consignes (heure d'Ovitrelle, être à jeun, avoir pris une douche). Le sac qu'on vous demande de préparer c'est juste au cas où il y est un problème et qu'on soit obligé de vous hospitaliser...donc vous pouvez le laisser dans la voiture. A Tenon, vous êtes dans une chambre collective pour l'hospi de jour, donc à 6 dans la chambre. Ceci implique que les visites soit interdites et que vous arriviez avec rien surtout de valeur. Donc M. part au cecos, soit pour donner son sperme ou comme nous pour signer l'autorisation de donner ses paillettes au labo. Et moi, je pars en chambre me préparer pour descendre au bloc et le brancardier arrive et m'emmène. Au bloc, l'anesthésiste vous met le cathéter et vous endors. Réveil vers 9h, ma bébéologue que j'adore passe me voir en salle de réveil pour m'annoncer la bonne nouvelle... Elle a prélevée 17 follicules !!! Plus que ceux à quoi on s'attendait. J'ai même versé quelques larmes de joie !!! S'était bien de savoir car toutes les autres filles ont du attendre la sortie à 15h... Moi au moins j'étais sereine et heureuse toute la journée. Après le retour en chambre, il faut attendre le début d'après midi, donc conseil, dormez le plus possible, le temps passe plus vite! Les infirmières demande qu'on se repose de toute façon car même si on se sent en forme, on sors quand même d'une anesthésie générale! Donc même pas de lecture, juste du repos. Au lit, la douleur est vraiment légère, comme des règles mais pas de celles qui vous clou au lit. On vous donne un tas d'ordonnance pour maintenant mais aussi pour la suite, pour les tests de grossesses et même d'autres si vous êtes enceinte... Un peu avant 15h, les infirmieres attendaient encore les résultats des ponctions pour nous les annoncer mais ils n'arrivaient pas.. Tenon est en pleine restructuration c'est un peu la merde. Ouf, 15h ils reçoivent l'appel du labo, donc certaine on eu le nombre d'ovocytes qui restaient mais pas toutes et notamment pas moi... Pas très grave demain on nous appel pour nous dire combien on a d'embryons et à quelle on a RDV pour l'implantation. Le soir en rentrant chez moi, j'ai quand même douillée, c'est douloureux de marcher ! Alors j'ai été directe me coucher dans mon canapé! Et mon homme c'est occupé de moi :) Aujourd'hui sera plus calme, juste à attendre... Je suis assez zen et donc je suis fier de moi! À toute à l'heure pour le verdict.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
Publicité
Archives
Publicité