Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
7 octobre 2012

Ovitrelle - 36h avant la ponction

Aujourd'hui j'ai eu ma toute dernière injection, celle d'Ovitrelle. On vous demande de la faire à une heure très précise, le soir (voir tard dans la nuit pour les plus grand centre). Car c'est l'heure de l'injection qui détermine l'heure de la ponction, réalisée 36h après. Il s'agit en fait d'une molécule d'hCG, qui va mimer le pic de LH, permettant le déclenchement de l’ovulation du ou des follicules matures. Pour le côté pratique, l'Ovitrelle est sous forme de stylo (à usage unique) donc c'est facile à utiliser et ça ne nécessite donc pas une infirmière. Heureusement vue l'heure de l'injection qui peut être tardive. Elle peut être sortie 15mn avant du frigo pour que le produit ne soit pas trop froid... D'ailleurs je n'ai rien senti et je me suis dit que si j'avais mal pour le Puregon s'était peut être à cause du froid !!??? On approche de plus en plus de la fin :-)) À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
Publicité
Archives
Publicité