Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
23 septembre 2012

L'avant FIV

Difficile de résumer en un message tous les épisodes précédents. Mais vue que je me lance seulement maintenant dans ce journal de bord, il va bien falloir. Mon amoureux est totalement stérile suite à un cancers contre lequel il a gagné. Heureusement, les protocoles prévoient dans ces cas là une congélation de spermatozoïdes! Je sais donc depuis le début de mon histoire d'amour que nous serions obligé de passer par une procréation maternelle assistée, PMA pour les intimes. Et un jour c'est arrivé, nous avons enfin décidé de devenir parent et de passer la porte de l'hôpital. Tout commence par des tonnes d'examens médicaux. Et malheureusement on me diagnostiquera 4 fibromes dont un très gros, ainsi que des traces d'adénomyose (sorte d'endométriose)... Donc le staff FIV (réunion pluridisciplinaire qui prend toute les décision en PMA) décide que je dois me faire opéré avant de faire une FIV ICSI. C'est ainsi qu'avec les temps d'attentes pour les rdv, les examens médicaux, l'opération et la convalescence, plus d'un an s'est passé, un an de perdu... Et puis enfin arrive une lettre de l'hôpital, celle qui dit que tout est ok, que notre dossier est complet et que nous débutons une "1ere tentative de FIV en septembre" ! Alors la enfin c'est du concret!!! À partir de la date des dernières règles, le médecin fixe une date pour le début du traitement et envoie l'ordonnance. Il m'a choisi un traitement long, 1 injection de decapeptyle par jour & à partir du top départ du médecin on ajoutera le 2ème produit, le Puregon. À l'arrivée des règles on fait un 1er dosage hormonal, qui détermine la suite du traitement c'est à dire la quantité de Puregon et la date de début de la "surveillance"... C'est la dernière phase du traitement, on va le matin tôt à l'hôpital pour vérifier les taux d'hormones et mesurer les ovocyte par échographie...
Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
Publicité
Archives
Publicité