Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
9 février 2013

FIV 2 ou l'échec total

Mercredi j'ai été à ma 4ème surveillance, là mon médecin décidait de me déclencher pour une ponction vendredi... Seulement 3 follicules étaient prêts mais le bébéologue m'a dit que le critère standart de déclenchement c'est 3 follicules de 17mm ou plus... Le petit espoir était que les quelques follicules un peu dernière (autour des 14mm) rattraperaient leur retard sous deux jours... Je n'y croyais pas du tout... Sachant qu'avec beaucoup de produit ils n'ont pas voulu grandir... je ne voyait pas comment sans ils y parviendraient ! J'était quand même assez excitée... je ne m'attendais à pas grand chose mais au moins s'était la fin.

Et on esperait qu'à défaut de quantité, cette fois-ci on aurait la qualité... Mais je me disais quand même, et j'en ai parlé à mon compagnon, qu'il fallait se préparer à un échec, c'est à dire n'obtenir aucun embryon. 

Vendredi, jour de la ponction, ça s'est plutôt bien passé. J'ai même eu moins mal que la première fois. Nous n'étions que 2, chose rare, mais appréciable surtout que cela nous a permis de sortir plus tôt. En sortant j'étais plutôt contente, on m'avait prévelevé 6 ococytes et à priori 5 étaient micro injectés. Je me doutais que dans le lot, certains ne seraient peut être pas mature et cela m'a été confirmé ce matin quand le labo de FIV m'a appelé.

En effet, le labo n'a en fait pu en micro injecté que 4 et trois n'ont pas supporté la micro injection. Quand au dernier, ce matin il n'était toujours pas devenu embryon...mais il me rappelle demain pour me dire s'il a réussi la magique transformation ou pas... En fait je n'y crois pas et même je ne l'espère pas. Bien sur je suis triste mais je préfère un essai totalement raté qui ne comptera pas comme une FIV plutôt que d'avoir un seul embryon qui ne s'accroche pas et qui me fait perdre un coup d'essai.. Car ce qui me stress vraiment c'est d'atteindre les 4 essais et ne plus avoir le droit d'en faire. Et quand il n'y a pas de transfert, la FIV ne compte pas.

Heureusement, au fur et à mesure de cette FIV, je me préparais au pire... ce qui permet de ne pas tomber de haut. Ce qui m'inquiète, c'est de ne pas être capable de faire des oeufs de bonne qualité.

Bon à suivre, on verra bien ce que le labo me dira demain et surtout quand est-ce que je pourrais recommencer la FIV 2 Bis 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours de FIV pour un bébé à tout prix
Publicité
Archives
Publicité